Abat-jour pour bougie

Abat-jour pour bougie

Abat-jour pour bougie

Prototypes de bougeoir en porcelaine. Projet qui a vu le jour en réponse à la demande du galeriste Didier Krentowski. Des prototypes d’abat-jour en porcelaine ont été réalisés au CRAFT, pour une exposition à la galerie Emmanuel Perrotin à Paris. Le bougeoir imite une simple lampe. Mais cette lampe change avec la disparition de la bougie. L’abat-jour, posé sur le haut de la bougie, descend au fur à mesure que la bougie se consume, et finit sa lente course directement posé sur la base.   _ Abat-jour pour bougie RADI DESIGNERS
Bijoux – Poletti

Bijoux – Poletti

Bijoux

« Alba », « Feuillage », « Mystère », « Hercule ». Boucles d’oreilles, colliers et bague en or et porcelaine.

Le CRAFT a fait appel à un groupe de designers, parmi lesquels Stefano Poletti, pour concevoir des bijoux contemporains associant porcelaine et métal, sur le thème du sacré et du profane. Stefano Poletti s’est inspiré, pour ce projet, des cours royales européennes ; dans le raffinement des nuances du blanc, les rehauts d’or et rocailles de bronze, les feuillages brillants qui soulignent la beauté du biscuit.

 

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Bijoux
2007
Stefano POLETTI

Les mots sont des ombres

Les mots sont des ombres

Les mots sont des ombres

Lustre composé de feuilles en biscuit de porcelaine, gravées de textes des artistes.

Anne et Patrick Poirier ont expérimenté un objet de « lumière » en suspension, où chaque feuille de porcelaine très fine apporte sa part d’équilibre. Les thèmes de la trace et de la mémoire retranscris sur les textes gravés sur chacune des feuilles correspondent à une vision fragile et poétique du monde.

 

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Les mots sont des ombres
2006
Anne et Patrick POIRIER

Ausgrabungen

Ausgrabungen

Ausgrabungen archéologie du XXIe siècle

Installation. Cageots et vaisselle en porcelaine émaillée, brouette.

Anne et Patrick Poirier créent des chaos d’architectures, des villes insolites, mettant en scène l’éphémère et la perte, la menace, la destruction, la solitude et la mort. Les éléments de vaisselle qui composent cette installation ont été récupérés dans les usines de Limoges, puis brisés, ré-assemblés et fixés à l’émail durant la cuisson. Installés comme des ruines et des amoncellements, ces objets « archéologiques » ne procèdent pas d’une reconstruction scientifique mais d’une intervention poétique dans l’Histoire.

 

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Ausgrabungen
1997
Anne et Patrick POIRIER

Source

Source

Source

Fontaine. Tête en porcelaine biscuit, support en acier.

Javier Perez a conçu une fontaine, moulage en porcelaine de sa tête, percée d’une multitude de trous par lesquels l’eau est nébulisée. “J’aimerais donner une image de la pensée, et plus précisément de la pensée créative comme un fluide, où on ne peut établir ni commencement ni aboutissement. (…) Je suis intéressé à montrer l’état créatif comme un état de source, émanation, où l’on peut transcender les limites physiques”. (Javier Perez)

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Source
1996-2004
Javier PEREZ