ARTISTES

JAVIER PEREZ

Source 1996

N° INVENTAIRE

1996.09

ARTISTE

Javier Perez

DATE

1996

TYPE D’OEUVRE

Essai

DIMENSIONS

 

H: 26,5 cm

POIDS

MATÉRIAUX

 porcelaine non émaillée

DESCRIPTION DE L’OBJET

Javier Perez a conçu une fontaine, moulage en porcelaine de sa tête, percée d’une multitude de trous par lesquels l’eau est nébulisée. “J’aimerais donner une image de la pensée, et plus précisément de la pensée créative comme un fluide, où on ne peut établir ni commencement ni aboutissement. (…) Je suis intéressé à montrer l’état créatif comme un état de source, émanation, où l’on peut transcender les limites physiques”. (Javier Perez)

PRÊT

🟢 Disponible

ANATOmia del deseo  2000

N° INVENTAIRE

2000.01

ARTISTE

Javier Perez

DATE

2000

TYPE D’OEUVRE

EPDA

DIMENSIONS

 

Table en acier et porcelaine :

Pièces en porcelaine de taille variable

POIDS

 +/- 230 kg

 

MATÉRIAUX

Table : acier et porcelaine émaillée

Pièces en porcelaine émaillée de différente couleurs

DESCRIPTION DE L’OBJET

L’œuvre se compose d’une grande table en acier et plaques de porcelaine, sur laquelle 85 pièces en porcelaine émaillées de différentes couleurs et de différentes formes organiques sont enchevêtrées et posées les unes sur les autres, dans un ordre aléatoire qui change à chaque installation de l’œuvre.

Un éclairage parallélépipède en inox vient compléter l’œuvre pour l’éclairer du dessus (si possibilité de l’installer)

PRÊT

🟢 Disponible

Image aléatoire
×

Né en 1968 (Espagne), vit et travaille à Barcelone (Espagne). Le travail de Javier Perez questionne la condition humaine, la matière du corps humain. Il utilise des matériaux très divers, naturels ou artificiels : crin de cheval, cocons de vers à soie, intestins de bovins, fumée, résine de polyester, céramique, verre soufflé, etc. Chaque pièce établit des points de rencontre entre les ambivalences qui sous-tendent l'espace vital humain : attraction/répulsion, familiarité/étrangeté, pur/impur, spirituel/charnel. www.javierperez.es

À découvrir

RETOUR AUX ARTISTES RETOUR AUX ŒUVRES