ARTISTE
CHRISTINE BORLAND
Conservatory
N° INVENTAIRE |
2003.10 |
ARTISTE |
BORLAND Christine |
DATE |
2003 |
TYPE D’OEUVRE |
EPDA |
NOM DE L’OEUVRE |
Conservatory |
DIMENSIONS |
|
POIDS |
|
MATÉRIAUX |
Porcelaine de Limoges blanche, biscuit gravé |
DESCRIPTION DE L’OBJET |
Invitation par l’intermédiaire de la Galerie 108 à Paris (Serge Leborgne). Christine Borland présente des objets qui témoignent d’évènements, parfois violents, dont ils portent les stigmates. C’est dans la même démarche qu’elle a répondu à l’invitation du CRAFT. Elle a souhaité tra- vailler sur l’idée d’un squelette en porcelaine rejeté des profondeurs marines par une mer tumultueuse et découvert, telle une épave, sur une plage. Ces morceaux de squelette ainsi retrouvés portent, sous forme de gravure et à peine colorés, les traces de végétaux marins. 677 os composent cette oeuvre réalisée à partir du moulage d’un squelette humain. |
PRÊT |
🟢 Disponible |
Christine BORLAND
Née en 1965 (Écosse), vit et travaille à Glasgow (Ecosse).
Le travail de Christine Borland s’apparente à une archéologie de la violence et de la mort et s’intéresse aux systèmes et processus sous-jacents dans la société, notamment la science et la médecine légale. À première vue, ses œuvres pourraient tout aussi bien être présentées dans un musée d’anatomie ou d’histoire naturelle. Ce changement de lieu assure un déplacement du sens.